Les 5 pièces de 2 euros à posséder absolument dans sa collection !

Vous êtes un collectionneur de pièces de monnaie, et plus précisément, de pièces de 2€ ? Vous devez obligatoirement posséder dans votre collection des pièces commémoratives.

piece de monnaie sur la tranche

En effet, ces pièces valent plus que le chiffre qu’elles portent et les collecter peut vous rapporter une petite fortune. Voici les 5 pièces de 2 euros à absolument posséder dans sa collection.

La pièce de 2 euros allemande 2008

Nous parlons ici d’une piece 2 euros rare que nombre de collectionneurs convoitent. Frappée en 2008, la pièce 2 euros commémorative allemande met en valeur l’église Saint-Michel de Hambourg. Les frontières des 15 pays, à l’époque, membres de l’Union européenne, ne figurent sur aucune de ses deux faces ! Elle constitue donc une pièce de valeur.

Elle a été tirée en seulement 30 000 000 exemplaires. La trouver à bon prix est donc encore facilement

La pièce de 2 euros monégasque 2007

La pièce 2 euros monégasque a été frappée en 2007, à l’occasion du 25e anniversaire du décès de Grace Kelly, la princesse de Monaco. Sur chacun des 20 000 exemplaires de la pièce mis en circulation figure le profil de l’actrice américaine devenue princesse de Monaco en 1956.

Aujourd’hui, cette pièce vaut une petite fortune car elle peut se vendre jusqu’à 1 000 euros. Si vous en possédez dans votre portefeuille ou tirelires, prenez-en grand soin !

La pièce de 2 euros du Vatican 2004

Le Vatican, cette cité-État au cœur de Rome, possède plusieurs modèles de pièces de 2 euros commémorative. En 2004, un modèle est réalisé spécialement à l’occasion des 75 ans de la fondation de cette cité gouvernée par le pape.

Pour la circonstance, seulement 85 000 exemplaires avaient été tirés. Le fait qu’elle existe en faible quantité a accentué sa rareté. Un des spécimens de cette pièce vaut environ 100 euros.

La pièce 2 euros de Finlande 2004

La pièce de 2 euros de Finlande de 2004 a été frappée en 2004 à un million d’exemplaires pour célébrer l’élargissement de l’Union européenne à dix nouveaux pays membres, dont ceux des Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie).

Bien qu’elle existe en un million de modèles et dispose d’une côte peu élevée, cette pièce vaut tout de même 60 euros. Débuter une collection par ces pièces commémoratives plus abordables est toujours une bonne idée.

La pièce 2 euros espagnole 2012

Mise en circulation en 2012, cette pièce de 2 euros espagnole marque la commémoration des dix ans d’existence de l’euro. Au total, elle a été tirée à 8 millions d’exemplaires. Toutefois 70 000 à 100 000 échantillons comportent un défaut de fabrication. La taille de leurs étoiles est un peu plus grande que la normale. Cette anomalie difficilement identifiable a conféré une plus grande valeur à ces pièces commémoratives et fautées.